Ostéopathie pédiatrique

Indications pour le nouveau-né

L’ostéopathie du nourrisson est une méthode thérapeutique très douce, idéale pour les nourrissons et enfants en bas âge.

Indications:

• Coliques
  • Régurgitations
  • Constipation
  • Problèmes de déglutition
  • Succion
  • Troubles du sommeil
  • Pleurs
  • Torticolis du nouveau-né
  • Asymétrie crânienne (plagiocéphalie)
ostéopathie pédiatrique

Suite à un accouchement difficile, l’ostéopathie du nourrisson est particulièrement indiquée.

Pour les enfants jusqu’à l’adolescence, les indications sont :

• Maux de ventre
  • Troubles de la digestion
  • Maux de têtes
  • Otites à répétition
  • Lors de symptômes pulmonaires chroniques (Bronchites, bronchites asthmatiformes, bronchiolites).
  • Scoliose / cyphose
  • Malocclusion
  • Affections orthodontiques

Suite à un accident important ou une chute, il est vivement recommandé de consulter un ostéopathe afin de prévenir d'éventuels troubles fonctionnels.

Ostéopathie pour la femme enceinte

Le but d’un traitement sera de diminuer les douleurs et le sentiment d’inconfort liés aux modifications physiologiques de la grossesse.

Indications:

-lombalgie, sciatalgie, cruralgie, douleurs pubiennes, coccygiennes, nausées, maux de tête et troubles circulatoires…

Il est fortement conseillé, surtout après un accouchement difficile et/ou provoqué de consulter. Les séances d’ostéopathie vont  restaurer la mécanique du  dos, du bassin et des organes en rapport avec l’accouchement.

L' accouchement par césarienne  est aussi une indication pour un traitement d’ostéopathie.

FSO-SVO

Permanence ostéopathique de Bursins